Les premières impressions durent, c'est quelque chose que vous ne devez pas oublier quand vous travaillez avec une marque qui se lance. Avec un logo, faire cette impression vient en général en deux parties : vous attirez attention des gens en faisant quelque chose d'original ou d'intelligent. Puis, vous conservez cet intéret suffisemment longtemps pour les convertir en clients ou même en partenaires. Les polices et typographie jouent un rôle important dans les deux étapes, et les résultats de choix intelligents ne se feront pas attendre.
Votre logo est comme la première poignée de mains quand vous rencontrez quelqu'un. Au niveau professionnel, cela signifie être sur que c'est correct et pas "trop", c'est le principe d'un bon design et d'une bonne typographie. Ce que les gens voient doit être agréable et accueillant, pas surchargé et inintéressant.
S'il existe des dizaines de choses à prendre en compte quand on parle de la police de votre logo, l'image de la police fait le gros du travail. Pour certains, le police sert simplement ô différencier visuellement les textes, mais pour quelqu'un dans les affaires comme vous, il s'agit de donner de la personnalité et de l'action à votre marque dès qu'on la voit.
Le branding est un investissement nécessaire pour tout type d'entreprise. Puisque certaines des meilleures polices ne sont pas gratuites, il est important d'en choisir une que vous garderez sur le long terme et qui représente parfaitement l'identité de votre marque. C'est important, que vous soyez un gérant de startup ou d'une marque plus établie.
Donc pour vous aider à identifier un style parfait pour la niche de votre entreprise, voici 50 bonnes polices pour marques qui fonctionnent parfaitement pour la plupart des secteurs : hôtellerie-restauration, sports, immobilier et architecture.
Vous pouvez aussi tester notre créateur de texte de logo / marque BrandCrowd qui a des dizaines d'autres polices disponibles à tester gratuitement.
Polices Courantes d'Entreprise
Les polices de logos professionnels d'entreprise doivent être directes et claires - exactement comme vous imagineriez un email officiel de votre entreprise.
 |
 |
Comme toute police à empattement avec des traits proportionnés de manière égale, Libre Baskerville est un bon choix pour toute chose liée à l'entreprise, surtout votre logo. |
Une bonne police à empattement comme Neris permet de donner une touche moderne à tout logo professionnel. |
Coût Police : Gratuite |
Coût Police : Gratuite |
 |
 |
Proxima Nova a plus de 114 tailles professionnelles et lisibles quelle que soit leur utilisation. |
Les tailles les plus fines de cette police peuvent ressembler à toute autre police sans serif, mais après l'avoir un peu manipuléer, vous verrez que les tailles les plus épaisses de Branding peuvent donner la texture dont a besoin votre logo. |
Coût Police : $23.56 par police |
Coût Police : $35.96 par police |
 |
 |
Panton est une autre police sans sérif élégante pour entreprise. Sa famille de police a plusieurs épaisseures qui veut donner à votre logo un bon booste. |
Avec le charme classique de toute police sans empattement, Bolton est idéal pour des designs directs de manière douche tout en étant professionnel. |
Coût Police : Gratuit |
Coût Police : $43.40 par police |
 |
 |
Les polices parfaitement carrées et épaisses comme Reisenberg sont très fortes mais percutante pour un message. |
Les polices arrondies comme Amerika Sans sont parfaites pour les designs de logo avec une touche cool et fraiche. |
Coût Police : Gratuit |
Coût Police : Gratuit |
 |
 |
Avec un vrai crénage, la police Optima donne un look propre et officiel à tout logo. |
Jan est une police impeccable et discrète et douce, créée de manière à être facilement imprimée dans toute taille et style. |
Coût Police : $41.99 par police |
Coût Police : $43.40 par police |
Polices Fréquentes de l'Hôtellerie-Restauration
Les polices pour les logos de marque de l'hôtellerie-restauration doivent créer une atmosphère de relaxation et confort, l'objectif étant d'obtenir des visiteurs qui veulent revenir régulièrement pour vos chambres et vos services.
 |
 |
Comme toute police à empattement avec des traits également proportionnés, Libre Baskerville est adapté à tout élément professionnel, surtout votre logo. |
Une bonne police sans serif comme Neris donne une touche fraiche à tout logo d'entreprise. |
Coût Police : Gratuite |
Coût Police : $19 |
 |
 |
Rappelant le temps des bars exclusifs speakeasy, MB Deco est bien pour les entreprises d'hébergement avec un style extravagant ou vintage. |
Chap est une police qui fonctionne bien avec des tonnes de designs contemporains, mais son design et les épaisseurs différentes la rende parfaite pour représenter les expériences luxueuses auxquelles s'attendent les clients de votre hôtel. |
Coût Police : $25 |
Coût Police : $65 par police |
 |
 |
Une version plus claire des polices art deco, Waverly CF propose le même style vintage avec un rythme plaisant et calmant. |
NewParis, et son homologue sans serif NewParis Skyline, peut être un ajout classe à un logo simple d'hôtel avec le bon espacement. |
Coût Police : $15 |
Coût Police : $90 par police |
 |
 |
Alehouse Combo est beaucoup plus chargée que les autres polices de cette liste, mais c'est parfait pour les hôtels qui veulent attirer des clients qui aiment le fun. |
Domaine Text semble une police à empattement typique, mais est parfaitement accueillante avec son large design. |
Coût Police : $18 |
Coût Police : $75 par police |
 |
 |
Une typographie manuscrite comme Candlescript Pro peut donner vie au logo de votre hôtel avec ses allongements extérieurs. |
Amster donne une texture simple et royale à votre logo, en minuscules ou en majuscules. |
Coût Police : $25 |
Coût Police : $47.99 par police |
Polices Fréquentes dans le Sport
Pour les marques de sports, la typographie de votre logo doit refléter le mode de vie actif que vous essayez de promouvoir.
 |
 |
Breakers Slab est une bonne police pour le branding de sports grâce à la forte impression qu'elle fait. |
Thirsty Rough est une police d'écriture proposée en différentes tailles styles, et rappelle les logos vintage d'équipe de baseball. |
Coût Police : $18.60 par police |
Coût Police : $18.60 par police |
 |
 |
Trim Poster est une police simple, parfaite pour les logos audacieux et sans fioritures des entreprises de sports. |
Beaucoup plus simple que la plupart des polices de branding de sports, Butler Stencil est prête à donner à votre entreprise une identité plus rafinée athlétique. |
Coût Police : $29.99 par police |
Coût Police : gratuit |
 |
 |
Kelly Twenty est une police stencil grungy donnant un style urbain à votre logo de sports. |
ITC Avant Garde Gothic est une police classique pour les sports, rappelant les styles vintage styles dont l'attrait dure pour toujours. |
Coût Police : $27.28 par police |
Coût Police : $41.99 par police |
 |
 |
Starbounder est une police stencil plus raffinée, mais elle peut donner à votre design de logo le côté actif dont il a besoin. |
Si vous voulez une police qui attire l'attention, Druk Wide est la police pour les logos de sports visuellement intrigants. |
Coût Police : $19.84 par police |
Coût Police : $50 par police |
 |
 |
En tant que police stencil forte, vous ne trouverez pas plus clair que Freshman, qui rend bien avec un icone simple de vecteur. |
Againts capture parfaitement la nature chaotique mais styliée de la culture graffiti, le rendant idéal pour les marques de sport streetwear. |
Coût Police : gratuite |
Coût Police : $50 par police |
Polices Fréquentes dans l'Immobilier
Les logos d'immobilier doivent incorporer une police claire qui montre l'efficacité tout en ayant de l'allure pour refléter un marché de l'immobilier intéressant et prospère.
 |
 |
Bembo est forte et simple, son crénage ajusté rend bien pour les logos. |
Argent est une police très expressive et un bon moyen de recevoir vos tout nouveau clients de l'immobilier. |
Coût Police : $41.99 par police |
Coût Police : $25 |
 |
 |
Berlin est une police claire tout en majuscules pour l'affirmation forte de votre logo. |
Aller est une police douce sans serif proposée en différentes tailles, parfaite pour des logos informels. |
Coût Police : $49 |
Coût Police : gratuite |
 |
 |
Pour les logos d'immobilier, utiliser Oswald en gras avec des espaces limités peut visuellement ressembler à des bâtiments. |
Robot Slab est une de ces polices à empattement où vous pouvez combiner différentes tailles pour varier les textures et effets. |
Coût Police : gratuite |
Coût Police : gratuite |
 |
 |
Fredoka One peut offrir aux logos une touche sympatique et plus informelle, ce qui est parfait pour les marques d'immobilier en ligne. |
Vous pouvez utiliser la police Caslon CP pour donner à votre logo d'entreprise dans l'immobilier un look plus royal. |
Coût Police : gratuite |
Coût Police : gratuite |
 |
 |
En général une bonne police d'entreprise, Gill Sans apporte son design et sa personnalité classiques à votre identité de marque. |
Clarendon est parfait pour les entreprises dans l'immobilier qui font un bon travail de qualité, tout comme cette police ! |
Coût Police : $41.99 |
Coût Police : $34.99 |
Polices Courantes d'Architecture
Les polices de logos d'architecture et branding doivent équilibrer fonctionnel, fluide, attrayant et inspirant.
 |
 |
Fibon Sans est une police élégante et géométrique idéales pour les agence d'architecture voulant faire bonne impression. |
Si vous voulez que votre agence d'architecture soit formelle, Quincy CF est une bonne police. |
Coût Police : $15 |
Coût Police : $19 |
 |
 |
Rough Draft rend hommage aux dessinateurs et architectes qui ont dessiné à la main leurs designs, offrant une police de design simple et techniquement impressionnante. |
Nord est plus grunge que les polices de cette liste, mais son design en ligne et angulaire le rend parfait pour les logos de marque d'architechture. |
Coût Police : $29.95 par police |
Coût Police : $27 |
 |
 |
Utiliser Bianca comme police peut refléter les particularées du design qy'ont en général le script et la caligraphie. |
Selon la manière dont vous l'utilisez, Bambusa Pro donne à votre logo une touche personnelle ou luxueuse. |
Coût Police : $18.60 |
Coût Police : $22.32 par police |
 |
 |
Large avec une touche vintage, Anaheim Gothic est la police parfaite pour les marques d'architecture avec des designs innovants. |
Filson est la police à utiliser pour les logos de marque d'architecture avec un flair actuel et décontracté. |
Coût Police : $18 |
Coût Police : $12 |
 |
 |
Bohemian est une police familière vintage, mais bien pour exprimer la personnalité et l'art de votre marque d'architecture. |
Celari Tilting est une bonne police pour marques d'architecture voulant donner une touche moderne à leur logo. |
Coût Police : $31 |
Coût Police : $18.60 par police |
Conclusion
Avec des tonnes d'exemples en ligne et hors ligne, il est impossible de ne pas trouver la possible qui sera parfaite pour votre marque. Dites-nous les polices qui vous intéressent le plus.
Billet d'invité par Albert Marquez. Albert est un artiste graphique freelance et un rédacteur créatif. Il a travaillé dans le marketing digital. Il passe son temps libre à gérer le magasin en ligne de sa fiancée : Nera Shoppe.
Vous En Voulez Plus ?
Trouver un design pour votre entreprise ne doit pas être difficile. Laissez-nous vous aider à faire les bons choix !
5 Raisons Pour Lesquelles Votre Logo Doit Refléter Votre Marque
Quand Votre Logo Entre En Conflit Avec Votre Rival
Cinq Astuces pour Gérant d'Entreprise afin de Bien Travailler Avec un Designer
Devriez-Vous Trouver un Nouveau Logo Ou Retravailler un Design Existant ?
Written by DesignCrowd on Thursday, February 21, 2019
DesignCrowd is an online marketplace providing logo, website, print and graphic design services by providing access to freelance graphic designers and design studios around the world.