Vous avez besoin de design graphique pour votre entreprise mais ne savez pas vers qui vous tourner ? Ok, il y a beaucoup d'opinions sur trouver des designers, des agences aux amis graphistes indépendants fraîchement diplômés. Cependant, une de nouvelles voix de plus en plus choisie est d'utiliser le crowdsourcing. Voici 5 raisons pour lesquelles vous avez sûrement besoin du crowdsourcing pour votre design.
1) Vous Ne Connaissez Pas De Designers
Si votre entreprise n'a pas de contacts designers, le procédé de trouver une personne de confiance et compétente peut prendre du temps. De plus, vous pensez parfois trouver la bonne personne et investissez, mais êtes finalement déçu(e) des résultats.
En sous-traitant le création de vos designs sur DesignCrowd, ces inquiétudes disparaissent et vous ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier. Vous déposez votre brief pour un groupe de designers prêts à vous proposer leurs idées.
Au lieu de croiser les doigts et d'espérer arriver au mieux avec une personne, vous avez l'occasion de voir plusieurs designs venant de multiples esprits créatifs, et de choisir ensuite ce qui vous plait. Cela simplifie le procédé de recherche et vous aide à épargner du temps et de l'argent.
DesignCrowd vous donne accès à plus de 650 000 designers du monde entier qui vous proposent les premiers designs en quelques heures suivant le lancement de votre brief. C'est un ensemble d'idées tendances et professionnelles internationale réunies en un seul endroit.
2) Vous Voulez Du Choix
Quand on parle de design graphique, c'est clairement un art et il y a donc des éléments de créativité et d'interprétation individuelle en jeu. Chaque artiste son propre design unique pour votre projet.
Cela peut parfait être un obstacle quand vous avez une idée de votre objectif final, et que le designer recruté passe à côté. Parfois sont style et votre style ne passent tout simplement pas ensemble et vous devrez trouver quelqu'un d'autre.
Si ce dilemme vous parle et que vous préférez avec un large choix, alors le procédé du crowdsourcing (création participative) vous plaira sûrement. Par exemple, sur DesignCrowd, un concours obtient en moyenne 100 propositions de designs.
DesignCrowd des concours à l'aveugle, ce qui signifie que les designers ne voient pas les propositions des autres, cela permet d'éviter de copier les idées et d'élargir le champ de créativité.
3) Vous Avez Besoin De Designs Rapidement
Le procédé de design est souvent long quand on travaille avec un designer hors ligne. Vous trouvez votre designer, vous le rencontrez pour discuter du brief. Vous expliquez ce dont vous avez besoin et les lignes directrices. Puis le designer fera des recherches sur votre entreprise et sur d'autres facteurs dont ils ont besoin et reviennent vers vous avec des questions. Une fois que le brief est clair, ils commencent le processus de design. La durée peut varier selon le designer et son emploi du temps. Vous courrez aussi le risque que votre designer tombe malade, rencontre des difficultés techniques, ou que son chien déchicte le brief créatif.
Disons que si tout va comme prévu, il reviendra vers vous avec un design. A ce moment, vous étudiez le design et partagez vos commentaires. Il retourne sur la planche à dessin et revoit le design. Cela peut se répéter autant de fois que nécessaire. Puis vous êtes finallement satisfait(e), vous demandez tous les formats nécessaires et terminez le projet. Le problème est que vous n'avez pas le contrôle des délais. Le designer apporte une variable inconnue frustrante quand vous essayez de diriger efficacement votre activité.
Si le temps presse pour vous, un concours de crowdsourcing est utile. Vous pouvez choisir la durée souhaitée pour recevoir les designs, sur DesignCrowd c'est 2 à 15 jours. Puis quand vous avez choisi votre design, vous avez une semaine pour demander les dernières retouches. Vous avez le contrôle du temps, ce qui est idéal quand vous avez besoin de designs rapidement et pour une date limite.
4) Vous Voulez Contrôler Votre Budget
Un des éléments plus compliqués du recrutement d'un designer graphique est de savoir ce que vous devriez payer. Vous trouvez des agences qui facturent des milliers pour un design, un designer qui facture un prix fixe modéré, et peut-être quelques indépendants qui facturent à l'heure. Si vous faites un peu comme tout le monde, vous souhaitez obtenir le bon équilibre entre la valeur et le prix, mais cela peut prêter à confusion. Vous recrutez un designer à un taux horaire décent mais peut-être va-t-il facturer plus d'heures que ce à quoi vous vous attendiez ? Et si vous payez un prix modeste mais les designs ne répondent pas à vos attentes ?
Ce sont de réelles préoccupations qui sont évitées quand vous crowdsourcez vos designs. Sur DesignCrowd, vous choisissez à l'avance combien vous voulez dépenser. Vous pouvez ensuite gérer les propositions de design en faisant des commentaires précis pour vous assurer d'obtenir les résultats que vous voulez. Et vous pouvez aussi décider d'augmenter le budget pour encourager les designers à participer, mais là encore, c'est vous qui contrôlez.
5) Vous Recherchez Un Branding Spécifique
Travailler avec une agence ou un designer professionnel peut s'avérer difficile. Cela peut valoir le coup si vous changez totalement de branding pour votre entreprise déjà établie et êtes prêt(e) à des négociations et modifications pendant 6 mois. Cependant, si vous avez déjà votre marque en place, savez comment diriger un brief, et avez seulement besoin de flyers ou d'une brochure, le crowdsourcing est parfait. Ainsi, une agence n'aura pas à intervenir et détruire vos designs actuels et vous n'aurez pas à les mettre au fait de l'ensemble de votre stratégie avant de demander un morceau de travail de design.
Quand on dirige une entreprise, il y a des moment où les demandes exige des délais courts et un budget définit. De plus, vous n'avez pas forcément besoin de l'expertise d'une agence qui va vouloir analyser l'ensemble de votre entreprise.
Par ailleurs, vous ne connaissez peut-être pas de designers vers lesquels vous tourner. Dans ces circonstances, et il en existe sûrement d'autres, le crowdsourcing est la solution idéale. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les avantages pour vous.
Vous En Voulez Davantage ?
Soutraiter un travail de design pour votre entreprise ne doit pas être difficile. Laissez-nous vous aider à prendre les bonnes décisions !
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Written by Jessica Walrack on Tuesday, July 2, 2019
Jessica Walrack is a professional freelance writer with a background in sales and marketing. After 7 years in the corporate world, she stepped into the online sphere and has now been freelancing for 4 years. She specializes in helping businesses to create a stellar online experience for their audience in order to build industry authority and increase profitability. In her spare time, Jessica enjoys traveling all over the world with her family.