Vous avez une entreprise et recherchez un logo, une brochure, un site internet, ou un autre design mais ne connaissez pas de designers, vous vous sentez sûrement un peu perdu(e). Recruter une équipe interne est souvent trop cher et pas vraiment nécessaire, et ce peut être difficile de choisir un designer pour sous-traiter votre travail.
Pas d'inquiétude, nous sommes là pour vous aider avec sept choses à rechercher chez un graphiste.
1) L'Expérience
Un designer expérimenté a de bonnes compétences conceptuelles qui peuvent transformer une vague idée et des concepts abstraits en réalités encore mieux que ce que vous aviez imaginé. Ils ont travaillé avec des clients divers dans des secteurs variés et ont un flux de travail bien précis pour des résultats de qualité.
L'expérience aide à développer compétences, confiance et connaissances. Un designer avec de l'expérience répondra probablement davantage à vos besoins et ira au bout de vos designs.
Demandez au designer potentiel depuis combien de temps il travaille dans le graphisme, les type de projets sur lesquels il a travaillé et leur spécialisation. Sur DesignCrowd, il est facile de voir l'expérience des designers. Vous pouvez filtrer et réduire vos options.
Retrouvez le classement d'un designer particulier. Le classement afficher combien a gagné le designer sur la plateforme comparé aux autres designers. Ceux qui gagnent le plus sont souvent les plus expérimentés qui proposent des résultats de qualité aux briefs.
Un autre moyen de rechercher des designers expérimentés sur DesignCrowd est d'utiliser le Pourcentage de Gains dans les filtres. Cette option vous donne la liste des designers qui remportent régulièrement les offres ou les concours sur le site.
2) Le Portfolio
Un moyen de juger efficacement le niveau de compétences d'un designer est de regarder son travail. Regardez le portfolio et jugez chaque design, leur qualité et si le style répond à vos besoins. Veuillez noter que le portfolio doit comporter le travail de vrais clients et non pas simplement les projets personnels à côté.
Vous pouvez voir le portfolio d'un designer sur DesignCrowd en allant sur le profil d'un designer. Le portfolio d'un designer se trouve sous les services proposés.
3) L'Expertise
Vous devez aussi déterminer le type de designer dont votre projet a besoin. S'il y a en effet des designers qui peuvent faire presque tout ce que vous leur demandez, il est utile de choisir un designer spécialiste de ce que vous recherchez comme un design de logo ou un design de t-shirt. Recruter un spécialiste plutôt qu'un généraliste permet au designer d'exceller dans le type de travail que vous voulez obtenir.
Sur DesignCrowd, vous pouvez facilement vérifier si l'expertise du designer répond à vos besoins. Utilisez les filtres dans le coins supérieur gauche du site DesignCrowd et cliquez sur le champ Type de Designer affiché à droite.
Comme montré ci-dessous, cliquer sur le profil d'un designer vous donner la liste des services qu'il propose, pour que vous sachiez s'il peut répondre à votre demande.
4) Les Témoignages
Les témoignages et critiques des autres personnes sont aussi utiles quand vous étudiez les candidats pour vos designs. Ils transmettent l'authenticité et la sincérité puisqu'ils proviennent des personnes qui ont déjà travaillé avec le designer. Les témoignages enthousiastes ont la capacité de réduire vos inquiétudes sur la capacité d'un designer à répondre à vos besoins en design. Ils informent aussi sur les qualités de communication, l'éthique de travail, et la crédibilité du designer.
Vous pouvez regarder les commentaires des clients sur un designer sur DesignCrowd via leur Commentaires Positifs, montrés par le nombre d'étoiles. Cela vous montre le degré de satisfaction des précédents clients. Vous pouvez aussi classer les designers selon leurs commentaires.
5) La Localisation
Si votre projet de design dépend d'un lieu ou d'une langue, recruter un designer dans votre lieu est très important. Si vous ne voulez pas de barrières de la langue et vous voulez éviter tout malentendu, vous pouvez recruter quelqu'un qui parle votre langue. Et si vous voulez travailler sur le projet pendant des heures de bureau, recrutez un designer du même fuseau horaire.
Si le lieu du designer est important, vous pouvez regarder le profile du designer pour voir leur pays d'origine. Vous avez aussi l'option de trier par lieu sur DesignCrowd en cliquant sur le champ Pays.
6) Le Coût
Si vous voulez obtenir un travail de qualité rapidement, préparez-vous à payer un extra car les meilleurs designers chargent en général plus par projet. Le coût que vous êtes prêt(e) à payer peut faire la différence entre un design amateur fait maison et un design professionnel, aux finitions impeccables.
Mais si vous n'avez pas de contraintes budgétaires, DesignCrowd vous facilite le classement des designers et studios freelances selon le coût. Il vous suffit de visiter le profil d'un designer et de voir la section services. Chaque service qu'offre le designer est accompagné d'un coût indiqué en haut à gauche de la boîte à service.
Vous avez aussi l'option de faire un concours et de choisir un pack qui rentre dans votre budget dans l'onglet options de paiement. Cet onglet s'affiche dans le processus de création d'un projet, juste après les informations sur votre projet et les onglets Brief Créatif.
7) Les Qualités Personnelles
Enfin, vous allez passer beaucoup de temps avec le designer que vous choisirez, même si travail est fait à distance. Et donc, des qualités personnelles et des compétences en communication sont très importantes. Vous pouvez déjà judger de ces qualités par la communication du designer lors des étapes initiales du projet. Recherchez quelqu'un qui est professionnel, passionné, et motivé.
Il peut être difficile de savoir si vous allez bien vous entendre avec un designer juste en regardant son profil, mais leur bio en dit un peu plus sur eux, ce qu'ils priorisent et ce qu'ils font. Vous pouvez la lire pour savoir un peu ce qui vous attend en cliquant sur leur profil. La petite bio se trouve juste à côté du nom du designer.
Ces sept éléments peuvent vous aider à trouver le bon graphiste pour votre entreprise. Avec l'aide de DesignCrowd, recruter un designer n'a jamais été aussi simple. Bien qu'il y ait litéralement des milliers de designers disponibles sur la plateforme, nous simplifions le processus pour trouver le bon match, avec les options de filtres et les caractéristiques de profil trouvés sur notre site.
Rendez-vous aujourd'hui sur les graphistes pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise.
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Written by Jessica Walrack on Wednesday, January 9, 2019
Jessica Walrack is a professional freelance writer with a background in sales and marketing. After 7 years in the corporate world, she stepped into the online sphere and has now been freelancing for 4 years. She specializes in helping businesses to create a stellar online experience for their audience in order to build industry authority and increase profitability. In her spare time, Jessica enjoys traveling all over the world with her family.