5 Avantages de Créer un T-Shirt d'Entreprise

Comme beaucoup de chefs d'entreprise, vous vous demandez probablement où investir au mieux votre argent pour obtenir un meilleur ROI. Un t-shirt d'entreprise n'est peut-être pas en haut de votre liste de priorités quand des éléments comme les logos et sites internet ont besoin d'attention. Cependant, vous ne devriez pas ignorer l'idée trop rapidement.

Les t-shirts avec une marque peuvent offrir d'énormes retours pour une entreprise avec un investissement minime, et ces retours vont au-delà de simplement de l'argent dans la banque. Une nouvelle entreprise doit établir sa culture, créer une ambiance positive dans l'équipe, et annoncer son arrivée le plus largement possible.

Un t-shirt designé sur-mesure peut vous aider à atteindre ces objectifs, alors prenez en compte les avantages d'un t-shirt d'entreprise, c'est peut-être exactement ce dont vous avez besoin !

1. La Polyvalence

Besoin d'un uniforme pour le personnel ? De cadeaux promotionnels pour les clients ? De prix pour des concours ? De produits promotionnels pour la vitrine ? Quelque chose à porter pour la gym ? Créer une nouvelle entreprise est cher, donc s'il existe des solutions à plusieurs problèmes en une fois, vous devriez sûrement les utiliser.

Un t-shirt d'entreprise peut changer sa fonction de diverses façons. Essayez de faire cela avec un logo.

2. Le Marketing Intégré, Indéterminé


Vendre ou donner des t-shirts d'entreprise est le message dans la bouteille du marketing : La plupart d'entre eux vont rester dans le périmètre de votre entreprise et seront donc vus où ils créent le buzz local. Certains disparaissent pour toujours. Et ensuite il y a ceux que l'on retrouve encore de l'autre côté de la planète, 15 ans plus tard.

Ce qu'il y a de bien avec les t-shirts d'entreprise est qu'ils n'ont ni limite temporelle ni de portée géographique. Quand les gens voyagent, partagent des images sur les réseaux sociaux, et se promènent dans leur quartier, un t-shirt bien designé qu'ils aiment porter peut être un bon outil marketing, touchant son public bien après que vos publications Facebook aient disparues dans l'infini de l'internet.

3. Le Grand Stabilisateur

Design de T-Shirt par Bableo

Design de T-Shirt gagnant pour le site leader de crowdfunding d'équités Crowdcube par Bableo

La bonne chose de nombreuses startups est qu'elles cherchent à détruire les précédentes notions de la définition d'entreprise.

Fini le temps où le CEO porte des costumes Armani et prend de haut ses équipes depuis son bureau. Quand chacun porte les t-shirts de l'entreprise, c'est un pas vers l'égalisation sur le lieu de travail et la valorisation de chacun. Et un espace de travail collaboratif est un lieu de travail heureux, un endroit créatif, un environnement de travail prospère.

4. L'Esprit d'Equipe


Lors du tournage du Seigneur des Anneaux, des semaines de tournage de nuit éprouvantes dans la pluie froide et la boue, en portant des costumes et armures lourds, ont poussé une personne de la production à créer des t-shirts "I survived Helms Deep" (J'ai survécu au gouffre de Helm) pour tous les acteurs et techniciens impliqués. Cela a sûrement été incroyablement stressant.

Et savez-vous ce qui est également stressant ? Monter un nouveau business. Savez-vous ce qui empêche les collègues de se tourner les uns contre les autres quand ils sont sous pression ? Un bon esprit d'équipe.

Si chacun sait qu'il est dans le même bateau que ses collègues, il est bien plus probable qu'ils soient capables de partager le fardeau plutôt que de commencer à se rejeter la faute pour le stress.

Un t-shirt peut être un bon moyen de rappeler à chacun qu'ils font partie d'une même équipe. Cela vaut aussi pour les grandes entreprises qui se développent au-delà de leur premier bureau, première ville ou premier pays.

5. Big Bang pour Votre Argent

Un t-shirt customisé ne coûte pas forcément cher, en fait il y a pleins de moyens avec lesquels vous pouvez gérer le coût.

Utiliser le crowdsourcing (création participative) pour votre design initial et spécifier les dimensions pour un maximum de souplesse et une reproduction facile est un bon premier pas, car cela vous offre une abondance de designs d'expert parmi lesquels faire votre choix.

Utiliser des dimensions standards comme A4 ou Letter Size comme guide vous donnera plus de liberté pour l'impression. Vous aurez aussi un meilleur rapport qualité-prix et pouvez le reproduire facilement ultérieurement.

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Written by Jane Murray on Wednesday, January 16, 2019

Jane Murray is a freelance copywriter based in Sydney. Apart from writing up a storm for the DesignCrowd blog on anything from logo design to Michael Jackson's shoes, she enjoys reading literary science fiction and hanging out with most animals except wasps. Get in touch via LinkedIn.