Comment Dessiner Un Logo - Guide Designer Expert - 5e Partie, Techniques De Présentation
C'est le dernier article du Guide DesignCrowd Pour Créer De Bons Logos.

Présenter Votre Logo

Bien que cela représente le gros du travail, créer un impact avec votre logo n'est pas seulement de créer un bon design - il s'agit de comment vous le présentez. Après tout, vous essayez de remporter un concours de design et les premières impressions comptent.

Des touches simples peuvent avoir un impact notable. Par exemple, vous pouvez augmenter ou diminuer de manière significative la qualité visuelle de votre design de logo selon votre choix d’arrière-plan. Certains logos rendent bien sur un simple fond blanc, tandis que d’autres sont mieux présentés sur des palettes de couleurs complémentaires, des fonds de la même famille de tons ou même sur une texture.

Autre lecture pour vous aider à impressionner chaque client

4 Conseils Pour Créer Du Travail De Design Grapique Original

7 Conseils Concours De Logo Adressés Aux Designers

Comment Remporter Plus De Concours De Design

Points à Noter

  • Attention à ce que la texture d'arrière-plan ne prenne pas l'accent sur le logo. Cela revient à garder les choses simples. Si le motif est distrayant, alors ne l'utilisez pas. Demandez à quelques amis - vous avez peut-être besoin d'un regard neuf sur votre travail.

  • Testez le logo sur différents fonds. Le client ou porteur de projet va regarder tous les designs, et s'il pense que l'un d'entre eux fera meilleure impression, il peut vous demander de faire des changements. Avoir plus de travail sur la page rend bien et montre que vous avez réfléchi et fait des efforts pour le design.

  • Restez constant. Vous pouvez utiliser votre profil DesignCrowd comme portfolio improvisé, en affichant le travail que vous avez créé pour plusieurs concours et clients.

  • Vous pouvez ajouter un design de logo sans texte. C'est bien de montrer le travail que vous avez créé sans compter sur le texte pour envoyer le message. Le design doit répondre au brief, et illustrer de lui même le message que le client essaye de faire passer.

Activité - Les Arrières-Plan

Créez un exemple dans votre programme préféré de vecteur aux dimensions de taille d'aperçu recommandé pour DesignCrowd (1200px x 1000px). Créez vos différents filtres, un avec un fond blanc, un autre avec 50% gris, un fond coloré, et un fond en texture. Ajoutez un vignettage (corner gradients) si vous le souhaitez. Quand vous créez un logo, vous pouvez rapidement tester différentes options et voir la direction qui correspond le mieux à votre dernier travail.

N'Arrêtez Jamais D'Apprendre

Apprenez des autres. Il y a plein de bons logos ici. Analysez-les, déterminez ce que vous aimez ou non, ce qui aurait pu être mieux fait, etc. Quand vous voyez un logo qui vous plaît, pensez à ce qui le rend bien, et notez-le pour votre inspiration. Commencez à apprendre des gens que vous admirez. L'observation est fondamentale.

Points à Noter

Nous vous proposons une liste de ressources pour l'inspiration dans cette activité, mais attention avec l'inspiration. Cela reste parfois dans votre tête et sans même vous en rendre compte, vous rencontrez un problème de droits d'auteur. Evitez autant que possible de copier les idées, et surtout ne le faites jamais en connaissance de cause !

DesignCrowd a une politique stricte sur la reproduction de travail original et se réserve le droit de suspendre les comptes suspectés d'enfreindre le droit d'auteur.

Notez Ces Ressources

Voici la série de Guide Designer Guide :

Written by Josh Borja on Thursday, April 29, 2021

Josh has worked as a graphic designer at DesignCrowd, and is currently an in-house graphic designer for two community groups - Harbour City Bears and Penrith Musical Comedy Company. He credits both groups as being important in helping shape who he is. He says graphic design is a tool getting him to where he wants to be.