Vous avez entendu parlé de cette entreprise qui marche si bien avec zéro engagement clients en ligne ? ...Nous non plus. A l'ère d'internet, un service client de qualité est tout aussi important que la qualité des produits ou services que vous offrez.
Mais un service client en ligne efficace demande plus qu'un simple site internet – vous devez motiver activement vos clients, anticiper les demandes dès que vous le pouvez, et toujours être au courant de ce qui ce dit de vous. Voici quelques étapes à suivre pour que vos clients soient satisfaits de leurs interactions en ligne.
Investissez Dans Un Système De Gestion
Avec autant de points de contact avec la marque de nos jours, vous pouvez recevoir des demandes clients de presque partout, alors avoir un système pour les gérer est essentiel. Des systèmes de gestion tels que Zendesk ou Talkdesk facilitent ces connections en ligne, et vous ne manquez pas de vente ou ne rencontrez pas de problème lors d'une relation commerciale vitale. Vous pouvez avoir des systèmes personnalisés pour gérer plein de différents canaux, allant de l'email à tous vos comptes de réseaux sociaux.
Soyez Vivant
Donnez l'option de parler à une vraie personne peut faire la différence pour faire une vente, alors assurez-vous que quelqu'un soit toujours immédiatement disponible pour discuter de vos produits ou services. Il existe des outils de messagerie instantannée pour tout type d'entreprise et de budget, alors de SnapEngage bon marché à des solutions plus complètes comme LiveChat et LivePerson. Quelle que soit celle vous choisissiez, assurez-vous que la personne répondant à ces appels a les connaissances et est aimable.
Surveiller Là Où L'On Vous Cite
Ne soyez pas la dernière personne au courant si votre entreprise a un problème. A la place, suivez les mentions de votre entreprise en ligne. Des outils comme IceRocket, Social Mention et Topsy permet de savoir facilement si l'on parle de votre entreprise. Il est utile d'avoir une personne en charge de la gestion des vos mentions en ligne, cela donnera à votre entreprise la chance de répondre rapidement et de profiter de la médiatisation que vous créez.
Facilitez Le Self-Service
Plus vous facilitez la manière pour les gens de trouver l'information dont ils ont besoin, mieux c'est – si la plupart des gens feront leurs recherches eux-mêmes, la vaste majorité partira plutôt que de vous contacter avec leurs questions. Si une bonne page de Foire A Questions (FAQ) répondera à la majorité des demandes, c'est une bonne idées d'inclure des photos, vidéos et tutoriels pour expliquer des informations plus compliquées. Avoir des systèmes qui permettent aux clients de réserver leurs rdv ou de gérer leurs commandes améliorera le service client et la satisfaction.
Un engagement en ligne efficace est essentiel pour une entreprise moderne, ne le prenez pas à la légère. Nous espérons que ces conseils vous aiderons à développer un système de croissance qui satisfera vos clients.
Vous En Voulez Davantage ?
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Written by Jo Sabin on Tuesday, February 23, 2021
Jo Sabin is Head of Designer Community at DesignCrowd. She's led the company's public relations and social media programs since 2012. With more than ten years' experience working with Australian and international tech startups in the creative industries, Jo has been instrumental in meeting DesignCrowd's objectives in Australia and abroad. Get in touch via Twitter.