Un Classique Du Design
Une des formes les plus courantes utilisées dans le design de logo est le cercle. Cette forme attractive se retrouve partout dans la nature, l'art et l'environnement de la construction.
De l'architecture à l'artisanat, le textile, la bijouterie et le design industriel, on trouve des cercles à chaque coin de rue. Des grandes marques comme Firefox, LG, Burger King, et les Jeux Olympiques ont la forme circulaire dans leur logo.
Donc pour poursuivre notre discussion sur les célèbres logos triangles, on tourne notre attention vers les formidables logos ronds du monde pour apprendre pourquoi les circles marchent si bien dans le design de logo freelance.
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La Forme Comme Métaphore
La popularité des images circulaires a commencé dans les temps anciens, comme le note Vanseo Design, c'est encore un archétype interculturel utilisé pour représenter des corps célestes, comme le soleil et la lune. Il peut aussi servir à représenter d'autres objets ronds, comme des roues, des balles, des bagues, ou des fruits ronds.
Cependant, les cercles servent souvent à transmettre une signification plus profonde qu'un simple object rond. Martin Cristie souligne dans cet article sur Creative Bloq que les cercles ont une connotation positive et suggère l'amitié, l'amour, l'unité, la stabilité, l'endurance et parfois même la féminité. Un cercle ne finit pas, c'est pourquoi il peut aussi signifier l' infini, l'intégrité ou même la protection. Les entreprises qui veulent transmettre leurs valeurs de marque doivent considérer les logos ronds dans leur logo ou branding.
Critique de Design
Les cinq premiers logos listés ci-dessous sont accompagnés d'une analyse qui étudie pourquoi un design circulaire est une forme simple mais efficace pour transmettre les attributs et valeurs de la marque. Regardez et rassemblez votre propres idées pour créer de superbes logos ronds pour des projets qui doivent représenter les messages émotionnels que transmettent les cercles.
La Stabilité | Wordpress

En tant que projet open source, il est pertinent pour WordPress d'avoir choisi un logo circulaire. Le "W" qui se trouve dans le cercle du logo permet de transmettre ce message d'unité et un sens de communauté, qui correspond à l'histoire de base de Wordpress : "créé pour la communauté par la communauté". Les anneaux doubles du cercle renforcent le message de stabilité, qui est un autre message important que WordPress veut faire passer.
ATT : "Unité avec Un Regard Global" |

La mission d'AT&T est d'"aider à connecter ses clients à leur monde". Les lignes circulaires autour du globe donnent une touche technique et un support additionnel au message de connection globale. Le logo a été modifié pour la dernière fois par un designer graphique célèbre Saul Bass, retirant 'Bell' du nom, dans les années 1960s. En 2005, quand SPC a racheté la marque, la nouvelle entreprise a recruté l'agence internationale de branding Interbrand pour unifier les nouvelles entreprises et refondre la marque.
"Confiance" & "Fiabilité" | Nivea

Le fabricant international de cosmétiques, Nivea, est une marque vieille de 130 ans et encore considérée comme l'un des plus grands innovateurs au monde dans le soin cutané. En tant que marque ancienne, le logo de Nivea a été redéveloppé plusieurs fois pour rester pertinent et parler aux clients. La dernière modification applatie le logo pour représenter sa profondeur et la stabilité obtenue au fil des années, ainsi que son leadership dans le développement des soins cutanés. La forme simple circulaire est facile à reconnaitre et représente le message international de force, intemporel, des caractéristiques importantes pour le leader de cette catégorie.
"Intimité En Lieu Tiers"| Starbucks

Un des objectifs principaux de Starbucks est de donner un sens communautaire et un endroit pour de bonnes conversations autour d'une bonne tasse de café, d'enrichir l'interaction humaine. La marque Starbucks veut être perçue comme une entreprise responsable par rapport à la création d'un impact positif dans les quartiers et dans le monde. En travaillant avec l'agence internationale de branding Lipponcott, Starbucks a lancé un nouveau logo qui retire les lettres pour promouvoir l'idée d'une marque au-delà du café. L'image circulaire de la sirène est dans l'image circulaire du nom de la marque, qui est elle-même dans des lignes circulaires. Les cercles dans les cercles souligne vraiment le slogan de Starbucks : une personne, une tasse, un quartier à la fois.
"La Connection Pas Le Partage" | Pinterest

Le logo Pinterest est un bon exemple de comment une image circulaire peut-être féminine. Le logo, simple et efficace, ressemble à une cible avec une épingle. Une métaphore qui transmet les valeurs de la marque à la fois de connection et de communauté. Dans ce cas, c'est le "p" courbé avec les lignes circulaires qui donnent de la fémininité au design, qui marche avec le fait que la majorité des usagers sont des femmes. L'entreprise de favoris visuels veut connecter chaque personne dans le monde via tout ce qu'elles trouvent intéressantes. Le choix de la couleur - une teinte vibrante de rouge - rend le logo facile à reconnaitre.
Les Autres Meilleurs Logos Ronds : 35 Formidables Logos Ronds
Les Symboles Olympiques

Mastercard

uTorrent

FC Internazionale

Chrome

Burger King

NASA

Wikipedia

Mercedes-Benz

Xbox

Vodafone

Audi

Firefox

FC Bayern Munchen

BMW

Allianz

Pepsi

LG

GE

Real Madrid

Safari

Sony Ericsson

Texaco

Xerox

Alfa Romeo

Detroit Pistons

USA Today

Dell

HP

Chanel
Les cercles transmettent l'unité, leur forme classique font d'eux un choix courrant pour les marques et les designers. Quel logo de cercle est votre préféré ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !
Written by Jo Sabin on Thursday, August 13, 2020
Jo Sabin is Head of Designer Community at DesignCrowd. She's led the company's public relations and social media programs since 2012. With more than ten years' experience working with Australian and international tech startups in the creative industries, Jo has been instrumental in meeting DesignCrowd's objectives in Australia and abroad. Get in touch via Twitter.