5 Types De Logos De Café Et Comment Les Réussir

Encore sonné(e) par la Journée Mondiale du Café ?! Ici à DesignCrowd, nous croyons que fêter une boisson qui garde des millions de personnes (dont nous) entièrement fonctionnelles chaque jour est vraiment une cause honorable.

Il y a tellement de choses qu'on aime dans cet élixir miracle, et notamment sa contribution sans prix au design. Il a non seulement gardé de nombreux designers éveillés pendant des projets créatifs longs, il a aussi inspiré du travail plutôt incroyable.

Il y a assez peu de thèmes communs que les designers aiment travailler quand ils créent un logo pour une marque de café, et c'est à la fois une bénédiction et une malédiction – suivre les tendances du secteur est une bonne idée quand c'est fait correctement, mais cela peut rendre votre design ennuyeux et non original le cas contraire.

Voici une liste de cinq types de logo communs pour le café, et comment les utiliser correctement.

Besoin d'un logo de café ? Créez un logo que vous adorez ! Insérez le nom de votre entreprise et personnalisez les milliers de logos créés pour vous.
TESTEZ GRATUITEMENT !

CREER MON LOGO

La Tasse De Café Fumant


C'est plutôt évidente la manière dont s'est développé ce logo – qui n'aime pas une bonne tasse de café fumant ? Malheureusement, on l'a tellement vu que vous serez bien en peine pour le rendre original et unique pour une marque particulière.

On adore le logo du designer radleon pour Espressivo car il y a justement réussi – incorporer une tasse tentante de bonheur dans un design qui reflète parfaitement le slogan de l'entreprise.

Une marque célèbre de café qui aime utiliser la tasse fumante est Nescafé. Si la tasse ne fait pas vraiment partie de son logo, la grande majorité des emballages Nescafé ont une tasse ou les courbes séduisantes de la fumée.

VOIR PLUS : Designs de Logo de Tasse (sur BrandCrowd)

Le Grain De Café


Le grain de café est une autre image courante pour les marques de café. Comme la tasse, garder ce design frais et unique est vraiment important pour l'empêcher d'être trop générique.

Nous aimons ce design de Rabbit Nest Coffee pour deux raisons : premièrement, il est joliement créé avec une touche original sur le grain de café. Deuxièmement, il montre le design dans une version maquette d'où il peut servir un jour.

Comme les clients ont souvent des difficultés à imaginer exactement le produit fini, créer une maquette peut être un moyen efficace de montrer le potentiel d'un design.

Le géant du café allemand Tchibo utilise un grain de café travaillé à la fois comme le "o" dans son nom de marque, et avec une fumée séduisante pour son logo tout seul.

VOIR PLUS : Designs De Logo De Grain De Café (sur BrandCrowd)

Le Logo Héritage Culturel


De nombreux fabricants de café aiment référencer les origines et l'histoire de leur produit, en choisissant des designs spécifiques aux cultures selon leur emplacement ou l'héritage de leur entreprise.

Il y a deux choses à vraiment se rappeler quand on crée un logo spécifique à la culture : premièrement, faites des recherches sur la culture visée, surtout si ce n'est pas votre propre héritage. Faire l'impasse sur cette étape risque de créer un design qui peut être inadapté ou qui comporte des stéréotypes offensants.

Deuxièmement, n'oubliez pas l'exécution du design pour favoriser la référence culturelle – vous voulez quelque chose de marquant et de bien réalisé. Ce design pour une entreprise rwandaise Three African Sisters est non seulement bien d'un point de vue culturel, il est aussi très bien exécuté avec des couleurs et formes bien choisies.

La chaine multinationale de café Juan Valdez Café choisit de refléter son héritage Colombien dans son design de logo.

Le Sceau De Forme Ronde


Le sceau rond est très populaire pour de nombreuses marques de café, comme pour le poids lourd international Starbucks. C'est une forme adaptée pour plusieurs raisons – elle est similaire à la forme d'un grainde café et d'une tasse, et le cercle représente traditionnellement le confort, l'unité et la salubrité.

Réussir un logo circulaire est une question de bonne disposition et de choix de police ainsi que de se souvenir de le garder unique de manière à ce qu'il ne se noit pas dans un océan de cercles génériques.

Les designs de DQ y arrivent par une couleur orange vibrante, ainsi que touche subtile au nom de l'entreprise Rockaway Roasters, et le lieu ("hipster surfing beach community"), dnas le petit surfer qui prend une vague de café qui déborde de la tasse.

VOIR PLUS : Designs de Logo Ronds (sur BrandCrowd)

Logos de Marques Lettres ou Marques Mots


On apprécie un logo simple, de tout type. Il est polyvalent et peut facilement être mélangé et associé à d'autres éléments de design pour les emballages, l'affichage, les t-shirts et bien plus. C'est souvent très clair et se reconnait de loin ou sur de petits écrans.

Craftworks Coffee est un bon exemple de ces avantages, avec une police sans-serif claire pour son nom et un logo plat créé à partir d'une lettre. Simple, mais efficace.

Le distributeur de café Italien Lavazza s'y connait un peu dans le bon design de logo texte, qui rend comme si son logo s'adaptait parfaitement à leur grande gamme d'assortiments de grains de café et cappuccino assaisonné, aux machines espresso et produits comme les sacs à sucres individuels, les mugs portant le nom de l'entreprise et les cookies pré-emballés pour les opérations de café professionnelles.

BONUS : Créateur de Logo de Lettre C

Vous En Voulez Davantage ?

Créer des designs de logo uniques peut être difficile. Regardez ces collections pour un peu d'inspiration :

Logos de Vin - 5 Logos Et Etiquettes De Vins Célèbres

Logos Avec Espaces Négatifs : 16 Examples De Designs De Logo En Espace Négatif

Written by Jane Murray on Thursday, October 1, 2020

Jane Murray is a freelance copywriter based in Sydney. Apart from writing up a storm for the DesignCrowd blog on anything from logo design to Michael Jackson's shoes, she enjoys reading literary science fiction and hanging out with most animals except wasps. Get in touch via LinkedIn.