Quelle est la relation de la typographie avec le design graphique ? Nous trouvons la définition professionnelle dans : "La typographie désigne le design visuel du langage par la sélection du type de police, la taille, la ligne, et l'espacement" - du Glossaire Multimodal.

La typographie est la manière la plus simple de transmettre une idée et un message, c'est très important pour les designers de savoir comment modeler et s'approprier la typographie. Un leader de la pédagogie du design, Hartmut Stöckl, suggère qu'il y a une méthode claire de création de typographie, on en conclut que si l'on néglige une partie de cette "grammaire", on n'utilise pas la typographie dans le sens littérale du mot. Par exemple : Tout comme il n'y a pas de parole sans voix, qualités et intonation, Stockl dit qu'il n'y a pas de document écrit sans (typo) -qualités graphiques. Je vais tenter d'expliquer ici les règles et de vous faire voir différemment les types en vous donnant une répartition et quelques conseils que je trouve pratiques quand je crée quelque chose avec du texte, que ce soit un logo, un panneau ou un dépliant.

Les formes des lettres

Il s'agit du style de la lettre et c'est ce à quoi vous devez penser en premier. Il s'agit du choix de la police dans le sens primaire du mot; la taille et la forme des lettres. Cela peut jouer sur la manière dont quelqu'un perçoit le travail.


1. Les Caractères

Les caractères sont décisifs pour le design selon moi. Si vous n'avez pas la bonne police pour le projet alors allez la trouver. Le "style" de la police aura de la personnalité. Si vous comparez Baskerville à Zapfino, vous voyez que Baskerville est beaucoup plus sobre et davantage pertinente pour les anciennes universités qui veulent montrer un côté puissant, quand Zapfino est davantage une police décorative pour quelque chose de féminin avec ses grandes paraphes. Une police offrira une seconde signification au texte.

2. La Taille De La Police

La taille de la police va être importante, principalement pour la lisibilité. Formez des lettres plus grandes ou plus petites pour que les caractères soient lisibles au mieux. Times New Roman rend très bien pour des petites tailles de police, car c'est très lisible à partir de 10pt mais trop grand, ce n'est pas joli. Zapfino rend horrible en petite taille mais est lisible en grand format pour les titres mais pas les contenus.

3. La Couleur De La Police

Ce choix typographique vous est souvent demandé par les clients - ils savent la palette de couleurs qu'ils veulent et vont engénéral s'y tenir. Vous avez le contrôle d'où elle sera utilisée, et cela peut affecter d'autres segments des règles typographiques. Si vous utiliser du noir sur un fond coloré, regardez si le noir ressort, ou si ce serait mieux en blanc. Il s'agit de lisibilité et ce que vous voyez en premier. Regardez où est attirer le regard.


Astuce pro : Comment utiliser la forme des lettres dans votre propre design graphique....


Vous n'avez pas besoin de connaitre toutes les polices disponibles. Mon conseil est de garder celles que vous aimez, qui ont des personnalités distinctes et marchent pour des contextes divers de design. Il vous faut une avec empattement et une sans que vous pourrez utiliser pour n'importe quoi (pour moi, c'est Minion Pro et Helvetica Neue), mais aillez une petite liste pour des utilisations plus spécifiques, classées par catégorie. Si je veux une jolie police en gras, légèrement féminine mais forte, je prends Rockwell. Pour tout ce qui est vraiment académique old-school ou demande une touche masculine vintage, j'ai tendance à choisir Baskerville. Choisissez vos préférées et apprendez comment les utiliser dans différentes situations.

BONUS : Découvrez notre Créateur de Logo de Police sur BrandCrowd.com.

Written by DesignCrowd on Thursday, September 24, 2020

DesignCrowd is an online marketplace providing logo, website, print and graphic design services by providing access to freelance graphic designers and design studios around the world.