Un logo d'entreprise est l'une des décisions de design les plus importantes qu'une entreprise a à faire. Il sera utilisé partout; sur votre site internet, les documents numériques ou papier, sur les publicités, et tout autre élément visible de tous. Il est important que le design soit bon dès le début.
Si vous envisagez de faire créer de manière professionnelle votre logo, soit par une agence, un freelance ou par une plateforme de crowdsourcing comme DesignCrowd, vous devez transmettre certains éléments importants à votre designer pour que le design final représente au mieux votre entreprise et soit capable d'accompagner vos objectifs stratégiques (et occasionnellement tactiques).
Voici ci-dessous 3 points essentiels à partager avant que le processus de design ne commence.
Definissez Ce Que Représente Votre Entreprise Et Son Public
Bien que les designers passent du temps à découvrir votre entreprise avant de commencer à travailler sur votre logo, il est toujours utile d'obtenir des informations pour mieux comprendre. Dites ce que vous faites, ce qui vous rend différent, ce que vous pensez que vous clients/ votre audience apprécient chez vous, ce que vous souhaitez qu'ils pensent de vous, et davantage.
Aidez votre designer à créer un logo qui valorise les idées de votre entreprise. Expliquez la personnalité de votre, êtes-vous une entreprise B2B, ou un entreprise B2C ? Détail, en ligne, ou grossiste ? Ces différents éléments et considérations peuvent déterminer si votre logo est corporate, ou un peu plus léger. Pragmatique, ou plus esthétique.
Identifiez Le Style De Logo Que Vous Voulez
Il y a trois sortes de logo, et savoir les différencier vous aidera à choisir ce qui est le mieux pour vous.
Logos d'Icone/Symbole
Des logos sont simplement un icone graphique, une représentation simple mais fidèle d'une entreprise et de son image. Beaucoup de grandes marques utilisent seulement un logo symbole car elles ont construit leur marque en association avec cet icone.
Les Logos Mot / Lettres
D'autres marques utilisent une représentation typographique unique du nom de leur entreprise. Ce peut être le nom entier ou justes les initiales. En général, la police est créée sur mesure.
Les Logos Combinés
Des logos sont un mixe d'icone/de symbole et de marque verbale / lettermark. Les marques choisissent souvent ce type de logo quand elles veulent utiliser un icone mais ont besoin d'établir nom de marque.
Choisir Les Couleurs Pour Votre Logo
La psychologie de la couleur joue un rôle important sur la manière dont les clients répondent à votre marque et à votre message.
Le choix des couleurs pour votre logo peut impacter les émotions dans le design et le marketing, ce qui ensuite peut déterminer l'engagement, les ventes, le profit, et la performance globale.
Le bleu symbolise force, sécurité, fiabilité, propreté, et focus. On le retrouve souvant en médecine, high- tech, droit, dentaire et la science.
Le vert représente santé, relaxation, croissance, et nature. On le retrouve dans les produits bio, l'écologie, les ressources humaines, le tourisme, et même l'éducation.
Cette couleur est pleine d'énergie, de mouvement et d'audace. Les études ont montré que le rouge augmente la fréquence cardiaque et crée une certaine urgence. On la retrouve donc dans les promos. Elle ouvre aussi l'appétit, alors de nombreuses marques alimentaires et beaucoup de restaurants utilisent le rouge.
Le orange représente l'énergie via le mouvement. C'est utilisé pour la nourriture, les boissons, la vente au détail et les services en ligne.
C'est une couleur positive, jeune et chaude. Elle indique aussi la clarté, et est donc utilisée dans les panneaux avertisseurs. Des études indiquent que, comme le rouge, la couleur jaune ouvre l'appétit, c'est pourquoi on la retrouve dans beaucoup de marques alimentaires.
Le mauve donne souvent une image de richesse, imagination, calme, luxe, fantaisie, spiritualité. Beaucoup de produits de beauté utilisent cette couleur.
Le noir représente luxe, élégance, exactitude, précision, pouvoir, et crédibilité. Sans surprise, de nombreuses entreprises des industries minières, extractives, financières, et manufacturières se servent de cette couleur.
Travaillez Ensemble Pour Obtenir Le Meilleur Design de Logo
Donner ces informations à votre designer de logo Design de Logo via votre brief améliorera votre expérience pour obtenir le bon design. Si vous êtes sur la même longueur d'onde dès le début, c'est plus facile d'obtenir quelque chose qui vous satisfasse.
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Written by DesignCrowd on Monday, January 21, 2019
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